Témoignage d’une nouvelle adhérente

 

Au coeur de nos actions

J’adhère à l’association AGIRabcd depuis octobre 2015. Nos réunions mensuelles de bénévoles sont très sympathiques et je me rends compte que beaucoup de personnes sont prêtes à en aider d’autres en donnant gratuitement de leur temps sur leur vie personnelle. Je me suis sentie à l’aise dès le départ, car beaucoup de questions sont soulevées quant au fonctionnement et aux interventions qu’il nous faut faire. Ce qu’il y a de motivant, c’est que chacun est libre de choisir le domaine qui l’intéresse et travaille ainsi avec plaisir et efficacité.

Je fais du soutien scolaire, de la remise à niveau avec une apprenante de 18 ans qui n’a pas réussi au recrutement d’aide soignante. Elle est très enthousiaste car l’on s’occupe d’elle, elle ne refuse aucun travail. Elle a besoin d’être sérieusement épaulée en mathématiques et en français, car il lui manque des bases importantes ; cela lui redonne confiance en elle. Nous y arrivons si nous aimons ce que nous faisons.

Cela me procure un sentiment d’utilité ; c’est une belle occasion de savoir s’oublier pour les autres, un beau cadeau que l’on donne et que l’on reçoit en échange de celui qui est reconnaissant.

Signé Anne.